Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de Fernand Bonifay
25 juillet 2016

Nans Vincent au Café Théâtre 7ème Vague Janvier 2016

Bonsoir,

il y a au moins 3 ans (4 ?), un jeune homme m'appelait, un vendredi soir, vers 22h... Un appel comme si nous nous connaissions "Allo Andrée, ça va ?" moi : "heu oui". Lui "Je suis désolé, j'appelle un peu tard, mais je n'ai pas pu appeler avant" . Moi (entrain de chercher qui ça pouvait être) après un instant d'hésitation "mais qui est à l'appareil ?". Lui "Ho, je m'appelle Nans, mais mon nom ne vous dira rien, on ne se connait pas. Mais je suis auteur compositeur et je chante, et j'aimerais bien vous rencontrer".... J'ai éclaté de rire, un culot pareil !
Bref...on s'est vu le samedi matin à mon local, j'ai écouté ce qu'il chantait, et puis...ben, il a passé son bac, il l'a réussi. A ma question "Et après le bac ?", il m'a répondu : je veux chanter dans les métros...
Je crois bien qu'il est arrivé à tout ce qu'il a voulu, ce garçon plein de talents.
J'ai mis longtemps à avoir le temps d'aller l'écouter, nous n'avons jamais eu l'occasion d'organiser quelque chose ensemble, avec notre association, puisque le Musée de Balaguier ne nous a pas voulu cette année là...
Bref, en janvier de cette année, j'ai couru l'écouter chez mon ami le Tonton Dgé, au Café Théâtre 7ème Vague, à la Seyne, et, même si je me doutais des qualités de ce jeune homme, puisque je lui avais acheté son disque (le premier, il me semble), j'étais loin de me douter que ce serait pour moi un coup de foudre.
Alors, tous mes bla bla, ne vous diront rien. J'ai mieux...Quelques extraits de ce concert du mois de janvier filmés... A vous de plonger ou de replonger en plein bonheur !

Nans Vincent

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Amis de Fernand Bonifay
  • Ce blog est destiné à promouvoir le patrimoine artistique de la variété française, et à pérenniser la mémoire de Fernand Bonifay au travers de différentes manifestations et activités (musiques, concerts, danses...), et anecdotes sur Fernand Bonifay.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 239
Publicité